12 amis, amateurs de bon vin, originaires d’Alsace, de Bourgogne et du Beaujolais, se sont réunis pour partager un projet commun : l’exploitation de vignes dans le beaujolais et contribuer à la revalorisation du beaujolais en le faisant apprécier autour d’eux.

C’est ainsi que la SAS Les Ceps de Montmay est née en janvier 2014 avec son siège social en Alsace. Elle a été appelée ainsi car la première parcelle qui a été achetée se situait au lieu-dit Montmay à Quincié-en-Beaujolais.

Pour assurer sa production, la SAS Les Ceps de Montmay fait appel à un vigneron basé à Régnié-Durette qui s’occupe du traitement des vignes, de la vinification et de la conservation des fûts avant la mise en bouteilles. 

Après 3 années d’exploitation des vignes, les premières cuvées ont été commercialisées en 2016.

La SAS produit 2 appellations du beaujolais en cépage gammay : 

. Régnié : cru du beaujolais, dont le vignoble situé entre ses deux frères Brouilly et Morgon, donne des vins au fruité unique

. Beaujolais-Villages : AOC, cultivé sur des parcelles à Quincié-en-Beaujolais en face du Mont Brouilly, donne des vins expressifs, intensément fruités et parfumés.

Depuis 2019 deux parcelles ont été replantées en cépage chardonnay, à Quincié-en-Beaujolais, qui seront disponibles à partir de 2023 en beaujolais-villages blanc.

Chaque année, tous les associés de la SAS participent aux vendanges et se retrouvent pour fêter la révole, repas de fin de vendanges dans le beaujolais